top of page

ACCOMPAGNER L'ADOLESCENT DANS SON EVOLUTION 

Pierre coachant un adolescent

Pourquoi un coaching ?

Retrouver sa joie de vivre

La période de l'adolescence est vécue par les jeunes mais aussi par les parents comme une étape souvent complexe à franchir de part les transformations qu'elle apporte tant dans les domaines  physiques, psychologiques ou/et comportementaux.

Or c'est à ce moment que l'on demande à l'adolescent de faire des choix d'étude voire professionnel et lui comme sa famille peuvent se retrouver perdus face à ce nouveau défi.

En tant que coach, mon objectif est d'accompagner le jeune dans la découverte de ses valeurs, de ses besoins, de ses talents mais aussi de des freins qui l'empêchent d'y voir clair en lui et en ses objectifs.

Ainsi le jeune pourra retrouver confiance en lui, en sa famille et en ses amis et s'épanouir dans une voie qu'il aura choisi en toute autonomie.

Séances de coaching

Un engagement partagé

La 1ère séance se fait à mon domicile, près de Chalon-sur-saône, en présence de l'adolescent et de ses parents afin de déterminer ensemble un objectif commun au coaching et signer un contrat d'accompagnement.

Dés lors, les 8 à 12 séances suivantes auront lieu entre le coach et le jeune, à raison d'une séance hebdomadaire d'environ 1h à 1h30 où nous examinerons ensemble la situation actuelle, ses difficultés et ses opportunités ainsi que les moyens à mettre en œuvre pour atteindre l'objectif prédéterminé.

Une séance intermédiaire en présence des parents permettra à l'adolescent de partager et de valider avec les parents les options retenues.

Pendant cet accompagnement, le secret professionnel est de mise notamment vis à  vis des parents, sauf si une mise en danger apparait lors des séances. L'adolescent est quant à lui libre de partager ou non le contenu des séances avec ses parents.

Coaching d'adolescent

COACHING POUR ADOLESCENTS

bottom of page